Son rôle ? Ses missions ? Compétences et qualités ?
LM Réseaux Sociaux zoome sur un job « clé de voûte » de la communication digitale.
Le Community Manager est un expert de la communication digitale. Il représente l’entreprise, la marque sur les différents réseaux sociaux. Les grosses sociétés mais aussi les plus petites structures comme les PME, les commerçants, les artisans, les prestataires de service peuvent faire appel à lui.
Véritable chef d’orchestre il compose de nombreuses partitions.Il peut définir une charte éditoriale, interagir avec les fans, développer une communauté. Il s’occupe de gérer la notoriété, l’e-réputation ou encore créer des campagnes publicitaires ou rédiger des articles et du contenu …. Voici quelques-une des missions quotidiennes du Community Manager.
C’est surtout un véritable passionné qui avance avec son temps et les nombreuses et rapides évolutions du monde digital. Le Community Manager possède aussi de nombreuses compétences.
Dans son cartable d’école on y trouve des connaissances en réseaux sociaux, en marketing, en l’infographie, en communication. Il doit aussi s’y connaitre en analyse de données statistiques, en rédactionnel ou encore en suivi et en recherche….Ses qualités sont tout aussi riches et variées : réactif, curieux, polyvalent, créatif, attentif, diplomate. Le Community Manager est aussi et surtout toujours à l’affût des dernières Webtendances.
Vous souhaitez exister dans le monde de la communication Sociale-Digitale et à l’heure où les réseaux sociaux ont révolutionné le monde de la relation client? Alors adoptez un Community Manager.