LM Réseaux Sociaux fait le point sur les nombreux avantages qu’offrent ce formidable canal de communication.
Ils ont envahi notre vie personnelle et professionnelle. Ils sont entrés dans notre quotidien. Les réseaux sociaux sont un puissant outil de communication populaire.
En effet la France compte en 2018 38 millions de sociaunautes qui se connectent en moyenne 1h20/jour. 60% de femmes, 59% d’hommes, de tout âge, de toute classe sociale, de tout horizon ce qui représente un énorme vivier avec qui les entreprises peuvent échanger.
88% de la population consulte le web avant d’acheter
Selon une enquête de Social Media Examiner 90% des spécialistes en marketing pensent que les médias sociaux contribuent à augmenter la visibilité d’une entreprise de 89%, le trafic de 75% et la fidélisation client de 68%.
De plus les réseaux sociaux sont aussi un vecteur de développement commercial. En effet si 88% de la population consulte internet avant d’effectuer un acte d’achat, ils sont tout aussi nombreux à aller consulter une page de profil.
Les Réseaux Sociaux, un pont reliant le monde digital et le monde local
Les clients cherchent sur les réseaux sociaux des échanges, des avis, des conseils, des recommandations…avec l’entreprise mais aussi avec d’autres personnes. Ainsi toute entreprise souhaitant être à l’écoute de son client se doit d’être présente là où il se trouve …au coeur des réseaux sociaux. Il s’agit pour l’entreprise d’écouter, de rassurer, de guider, d’apporter des réponses expertes au client, d’interagir…d’être dans leurs préoccupations du quotidien.
En somme il faut remettre l’humain au centre de toute stratégie … et les réseaux sociaux sont ce pont unique entre le monde physique et le monde digital…