L’Histoire de LM Réseaux Sociaux
Après plusieurs années à exercer le métier d‘infographiste/webdesigner j’ai décidé de pousser les portes du monde de l’entreprenariat et de créer ma société spécialisée dans la gestion des Réseaux Sociaux clé en main.
Quel a été votre parcours professionnel ?
Je suis devenue infographiste/webdesigner par passion. J’ai très tôt été captivée par la puissance de l’outil informatique et la « magie » technologique des différents logiciels de traitement de l’image ou du dessin. La photographie et la publicité m’intéressaient alors j’ai décidé de m’orienter dans ce domaine bien qu’à la base j’ai suivi des études de langue en allemand.
J’ai aussi occupé des postes dans la communication et le commercial ce qui m’a permis de développer mon goût pour le contact humain : l’écoute client, l’envie de le servir au mieux afin de lui trouver le bon produit. Je me suis alors intéressée au marketing et particulièrement au digital marketing avec toutes ses nouvelles technologies.
Quand j’ai découvert les réseaux sociaux cela m’est apparu comme une évolution naturelle à mon métier car cela regroupait tout ce qui me passionnait. J’ai suivi une formation de Community Manager pendant 1 an.
Pour autant, c’est en constatant les difficultés que rencontraient certaines entreprises pour se faire connaitre et se développer que l’idée de ma création d’entreprise est née.
Une conviction ?
Je pense que les Réseaux Sociaux sont incontournables et qu’ils sont une formidable opportunité pour toutes les entreprises qui souhaitent exister digitalement auprès du « nouveau » client d’aujourd’hui.
Beaucoup de choses ont changé depuis les débuts du web, tout évolue rapidement : la technologie ouvre le champ des possibles mais je pense que, pour autant, il faut se recentrer sur l’humain.
Les Réseaux Sociaux sont le reflet d’une société, ils sont des lieux digitaux ,certes, mais surtout des lieux conversationnels, d’échanges, de partages…Des lieux où le client s’exprime, demande des avis…bref…Un lieu où toute entreprise soucieuse de son client se doit d’être présente. Une sorte de passerelle entre le monde digital et le monde physique.
Cette « chance » doit être réservée à tout le monde : pas seulement les grosses structures qui ont les moyens financiers et humains mais aussi les plus petites structures. LM Réseaux Sociaux propose des forfaits personnalisés et adaptés à chaque entreprise afin que chacun puisse trouver la formule qui lui convienne.
et si on parlait de vos qualités ?
Sûrement passionnée, optimiste et déterminée …
Après je pense avoir les qualités d’un Community Manager : organisée, curieuse, analyste, empathique… Mais aussi les qualités d’un Infographiste : créativité, ouverture d’esprit, adaptable et bien sur interessée par les tendances et nouvelles technologies.